Préparation opérationnelle
Savoir et connaître ne suffisent pas pour agir. Il faut établir le lien entre les concepts acquis, les méthodes et les outils utilisables et saisir concrètement les problèmes d’organisation à régler en permanence dans l’action.
Ces programmes ont pour but de passer de la théorie à la pratique par des mises en situation de tension ou de crise. Ils visent les responsables de haut niveau confrontés à des décisions difficiles à prendre ainsi que leur état-major et cellule de crise.
Exercice de simulation
de guerre de l’information
Exercice de simulation
d’une situation de crise
Mise en situation
de négociation
✔ Eurocrise a organisée, en partenariat avec l’Ecole de Guerre Economique et l’IAE d’Aix en Provence, le premier exercice européen de guerre de l’information auquel participaient des équipes allemande, suisse, italienne et française.
✔ Eurocrise, à la demande, peut monter des exercices de crises très variées (crises internationales, crise militaire, crise informationnelle, crise sociale, crise environnementale, etc.) au cours desquelles l’équipe de direction d’une entreprise ou d’une institution est mise en situation.
✔ Eurocrise organise des séminaires de négociation dans les situations de crise internationale au profit d’états-majors ou de commandants d’unités appelés à partir en opérations ainsi qu’à de jeunes diplomates en formation. Ces exercices clôturent les séminaires d’initiation ou de formation à la négociation.
<- Volet d’action précédent
Volet d’action suivant ->